CR GT Politique de gestion des ICT
La DRH a créé le groupe de travail « politique de gestion ICT ».
Le but est de réfléchir, dans un cadre informel, sur la situation des ICT avec comme objectif de faire, sur la base d’un constat partagé, des propositions d’évolutions, qui seront ensuite traitées dans les instances réglementaires concernées (CPS, CTR, CTM).
Les discussions ont été animées entre les représentants des organisations syndicales et les représentants de l’administration, de manière souvent surprenante car montrant un écart significatif entre la réalité vécue par chaque ICT et la pratique « théorique », voire « idéalisée » par certains.
Le GT traitera des thèmes suivants (par ordre de priorité et calendaire) :
· Etat des rémunérations avec comparatif avec les OCA et les IEF,
· Parité et équité des rémunérations,
· Gestion/nature des contrats (CDI, CDD raccourcis, etc.)
· Formation,
· Parcours professionnels et accompagnement, mobilité.
En parallèle, une réflexion sera menée sur la reconnaissance des TCT.
Pour Défense CGC, les points évoqués intéressent également les IEF et les attachés, qui peuvent faire des carrières entières ou, au moins, longues à la DGA mais la DRH a refusé de transformer le GT en « parcours professionnel des Niveaux I civils » comme le demande Défense CGC.
Défense CGC note qu’il existe beaucoup d’autres GT traitant de sujets extrêmement proches et s’interroge sur les motivations réelles d’une telle profusion, d’autant que peu d’entre eux ont débouché sur des actions concrètes. Attention à ne pas créer de la frustration si « la montagne accouche d’une souris ».
Télécharger ce document en pdf