Recherche dans le site

Adhérer

Adhérer

enteteCGC

 

Vous recherchez les communications de Défense-CGC liées à votre statut ou à un thème spécifique ?

Utilisez le module de recherche par mots clés (SA, ATMD, IEF, ICT, budget, restructuration ... etc) :

 

recherche

 

 



Compte rendu présentation « armée de terre au contact »

Le DRH-AT explique que le calendrier est compliqué et que dans le contexte actuel les paramètres d’organisation changent mais que toutes les décisions ne sont pas encore arrêtées.

Le DRHAT a précisé qu’il n'était que l'employeur du personnel civil. Il ne fait qu'exprimer un besoin quantitatif et qualitatif au DRH-MD qui est le service gestionnaire et le pourvoyeur. Malheureusement le recrutement n’est plus du domaine de l’AT et le DRHAT souffre comme nous du manque de transparence et de la mauvaise organisation du recrutement (périodes inadaptées, communication inexistante, recrutement national plutôt que par bassin d'emploi).

C’est l’employeur qui exprime le besoin. La DRH-MD met en musique. Défense CGC demande à la DRH-AT de geler les suppressions de personnels civils et d’engager sans tarder un plan de recrutement. C’est pour rappeler cette absolue exigence au maintien des compétences (qui concerne l’ensemble du ministère) que Défense CGC a décidé de ne pas siéger au Comité Technique Ministériel du 24 novembre, dont l’ordre du jour n’abordait pas les vrais enjeux.

DEFENSE CGC a apprécié la rigueur, le rigorisme même, de la gestion de cette réunion qui a évité les effets de manche de ceux qui sont tentés d’exister par ce biais.

Le DRH-AT porte, avec le DCSIMMT, le combat pour combler les postes vacants auprès de la DRH-MD.

DEFENSE CGC les soutient dans cette démarche mais craint qu’un rappel brutal à la réalité budgétaire ne casse le rêve et qu’une fois de plus, les personnels civils ne paient la note !

 

 

Télécharger le compte-rendu :

 

pdf telecharger

 

 


 

 

Plus d'articles

Audience COM ALAT Défense CGC fait remarquer que dans le domaine aéronautique et tout particulièrement en Midi-Pyrénées il est inenvisageable de recruter des mécaniciens aéro dans le corps des ATMD (problème d’attractivité salariale). La solution passe par l’embauche d’ouvrier d’état aéro.Comme[...]
0
0
0
s2sdefault

Ephéméride

Lundi - Sem. 42 1 5 Oct. Thérèse d'Avila FPremier quartier

Agenda Défense CGC

Suivez-nous sur Facebook

 

 

En cliquant sur le célèbre bouton « J’aime »,

vous serez informé directement de toutes

nos communications, et vous pourrez réagir

en laissant un commentaire.

 

Nouvelles communications ...

CR CAPC IEF du 11 octobre 2018

Lire la suite

CIA second versement

Lire la suite

Réunion PSRH DGA 2017-2022 du 05 avril 2018

Lire la suite

CR du CTM des 5 et 20 avril 2018

Lire la suite

CR CAPC IEF du 12 04 18 - promotion en Hors Classe

Lire la suite