Recherche dans le site

Adhérer

Adhérer

USAC

Logo usac


Nos valeurs


La fédération des Fonctions Publiques - CFE/CGC a pour objectif d’incarner le syndicalisme spécifique des fonctionnaires et agents publics qui, chaque jour dans leur vie professionnelle exercent des responsabilités, prennent des initiatives et des risques et s’impliquent pour être des acteurs du changement. Il est essentiel que ces femmes et ces hommes disposent d’un espace pour développer les liens sociaux dans les administrations, et entreprises publiques, ainsi que pour mettre en commun leurs compétences au service de leurs organisations et de l’innovation sociale.


Il est essentiel qu’un syndicat défende et valorise les fonctionnaires et agents ayant une mission de service public et se préoccupe également de la place et du rôle des services publics, garant de la pérennité et de la continuité de l’Etat dans notre société. Ainsi, Défense CGC entend s’adapter en permanence aux changements de la société et de l’organisation de ses administrations.


Soucieuse de son indépendance et eu égard à la pluralité des opinions de celles et de ceux qu’elle rassemble, Défense CGC n’a d’attache avec aucun groupement d’obédience politique, confessionnelle, philosophique ou raciale. Sa vocation est strictement syndicale.


Défense CGC a pour mission d’exprimer et de défendre les intérêts matériels et moraux des fonctionnaires et des agents publics du MINDEF qu’elle représente aux termes de ses statuts et, au-delà des aspects revendicatifs de cette mission, d’être une force de proposition dans tous les domaines de l'action syndicale ; elle fait reconnaître la vocation de ceux qu’elle représente à participer à la gestion de la cité, du département, de la région, de la nation et de l’Union européenne.


Nous pratiquons un syndicalisme résolument réformiste qui privilégie la négociation et la recherche d’un compromis  acceptable pour nos mandants, mais qui n’écarte aucune forme d’action nécessaire à l’avancée de nos revendications.
Défense CGC entend que se développe un nouveau type de dialogue économique et social où les affrontements des positions et le manichéisme des doctrines doit s’effacer pour faire place à une action concertée qui, à partir de la diversité des intérêts et des opinions des femmes et des hommes, tendra à construire pour eux un monde de liberté, de justice et de prospérité.


Pour rassembler largement, il faut proposer de nouveaux services, au-delà de ceux traditionnels du syndicalisme que sont la défense juridique et la défense professionnelle.


A cet effet, nous proposons de construire un syndicalisme de services à partir d’activités telles que la protection sociale complémentaire, la retraite complémentaire et le souti
en juridique.


L’accompagnement et le conseil sur les questions de santé, de sécurité, de bien-être au travail, sur l’accès aux dispositifs de formation et de certification relèvent de la responsabilité syndicale : Défense CGC est assistée dans ces domaines par les fonctions publiques CGC.


Ces services individualisés, que nous proposons de développer, doivent bénéficier aux seuls adhérents, pour des raisons économiques autant que d’attractivité de notre offre syndicale.

 

Télécharger ce document en pdf


 

 

0
0
0
s2sdefault

Ephéméride

Samedi - Sem. 38 2 2 Sep. Maurice LGibbeuse croissante

Agenda Défense CGC

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
14
15
16
17
18
19
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Suivez-nous sur Facebook

 

 

En cliquant sur le célèbre bouton « J’aime »,

vous serez informé directement de toutes

nos communications, et vous pourrez réagir

en laissant un commentaire.

 

Nouvelles communications ...

Réunion sur la cartographie des CAPSO du 15 mai 2018

Lire la suite

Réunion PSRH DGA 2017-2022 du 05 avril 2018

Lire la suite

CR du CTM des 5 et 20 avril 2018

Lire la suite

CR CAPC IEF du 12 04 18 - promotion en Hors Classe

Lire la suite

CPS ICT - recours 2017 et budget 2018

Lire la suite